Je suis papa de trois enfants. Mon dernier est né à la maison. C’était formidable, beau et si naturel pour le bébé et pour mon épouse.

    Je regrette ne pas avoir donné la même opportunité à mes deux autres enfants. Eux ils sont nés à l’hôpital. C’était comme si mon épouse et les bébés étaient malades.

      Malheureusement en étant jeunes parents, il nous fallait du courage pour aller à l’encontre des pressions subtiles et subjectives comme quoi naître à l’hôpital c’est  le meilleur et le plus sûr.

    Pourtant les sages-femmes que je connais et qui nous ont accompagné témoignaient d’un professionnalisme et d’une sagesse qui me donnaient une grande confiance.

   Aussi, dans des pays où on fait beaucoup plus d’accouchements à la maison, on ne constate pas de risques supérieurs comparé avec l’accouchement à l’hôpital. Il y a plein de jeunes parents qui souhaitent accoucher à la maison au sein de l’intimité du milieu familial.

 

       Il me semble important donc de les accompagner, de les aider et surtout de ne pas leur faire peur. Finalement c’est très naturel !

 

Kris De Ridder

Témoignages

ou Envoyer un chèque de 5€

avec votre Nom et Prénom à

Lucie de Royer 

Lieu dit Peyrusse

23430 Chatelus-le-Marcheix 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now