But de "l'Association de Défense de Rose Faugeras"

Cette association a pour objet de communiquer, informer, échanger, promouvoir la défense de Rose.

Faugeras, Sage-Femme, ainsi que la pratique des Accouchements à Domicile (AAD). Elle permettra d’organiser, de soutenir des actions, d’acheter du matériel dirigé vers ces actions, de financer des prestations de services permettant de soutenir Rose Faugeras.

Cette association pourra également participer à l'organisation de certains événements publics permettant de récolter des dons.

illustration_article.png
mains.png

Qui sommes nous?
​

Nous sommes un groupe de femmes et d’hommes réunis en association collégiale pour défendre Rose Faugeras, sages-femmes travaillant en Limousin.​

En 2018, elle a reçu une plainte émanant de l'Agence Régionale de Santé, de la Nouvelle Aquitaine. Cette plainte fait suite à une enquête que cet organisme a mené durant l'été 2018 et porte sur un problème infectieux qu'ont rencontré deux patientes après leur accouchement à domicile ; ces patientes vont bien.​

Cette plainte a été portée par l'ARS devant le Conseil de l'Ordre des sages-femmes qui a décidé de s'y associer dans le cadre d'une procédure juridique disciplinaire.

Rose risquait donc une sanction allant de l'avertissement, à la suspension temporaire d'exercice de leur profession (de 6 mois à 3 ans), jusqu'à la radiation définitive de l'Ordre des sages-femmes.​

En Janvier 2020, le verdict est tombé, Rose Faugeras fait l'objet d'une radiation définitive au tableau de l'ordre des sages-femmes.

Nous, patientes, papas, ami.e.s, familles, qui connaissons son engagement et son professionnalisme, et nous souhaitons la défendre et lui exprimer toute la confiance que nous avons en elle.

Femme_v4.png
Rose_Popu.png