J'accouche à la maison, quelques raisons...

 


        A celles qui connaissent et aux autres, je décris cet état comme un état second, transcendantal; celui qui nous amène à accoucher, donner la vie.

        Sous l'effet des hormones et de la douleur, le mental cède et laisse la place à une force instinctive,
accoucher devient un acte de lâcher-prise, de renoncement ...une révélation à soi-même. Du moins c'est ainsi que je l'ai perçu.
       

        Pensez-vous que l'ouverture d'esprit, la confiance et l'humilité nécessaires à l'accueil de cet état soit chose aisée? Et en milieu hospitalier ? Imaginez toutes ces femmes pour qui l'hôpital est un lieu d'inconfort car il les renvoit à des souvenirs difficiles; maladie, accident, opération ou perte d'un être cher.   

        Pour moi une chambre d'hôpital reste une chambre d'hôpital, que ce soit une salle d'accouchement ou les soins palliatifs...
        Le simple fait d'enfiler une de ces fameuses blouses, de me voir dans ce vêtement a fait jaillir une émotion forte...Les larmes ont coulé le long de mes joues. C'est ma mère que je revoyais ainsi vêtue pour son ultime voyage. « Détendez-vous » me soufflait la sage-femme de garde!

 

        Un autre supplice serait celui de devoir, devant un défilé d'inconnu, renoncer à la pudeur, écarter les jambes et parfois même subir des « touchés vaginaux » non-nécessaires! Cet acte n'est pas anodin, c'est une intrusion, pour certaines il est douloureux car il réveille des blessures, des mémoires d'agressions.

        Le personnel soignant n'a pas le temps, ni la délicatesse de connaître ces particularités chez les
patientes. Moi je serais la patiente sans patience pour les « indélicats ». Je préfère ne pas leur laisser l'occasion de manquer d'humanité, je protège mon jardin intérieur, le secret...


        Les fleurs ne s'ouvrent que lorsque les conditions sont optimales, la nature est ainsi faite.
    Lumière douce du printemps, chaleur, confiance et amour.

ou Envoyer un chèque de 5€

avec votre Nom et Prénom à

Lucie de Royer 

Lieu dit Peyrusse

23430 Chatelus-le-Marcheix 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now