Alice et Rose nous ont accompagné tout au long de nos 2 grossesses.

 

       Bertrand, 31 ans ingénieur et moi même, 28 ans peintre, avions entendu par le bouche à oreille la présence d'un duo de sages-femmes compétentes et en accord avec nos valeurs, à savoir un accompagnement global d'une grossesse dans le respect de la future maman, de son corps, du petit être en devenir et de la nature.

 

       La naissance de notre premier fils a été déclenché post-terme à la maternité. Malgré notre projet d'accouchement à domicile, nous y sommes allés sereins, rassurés et épaulés jusqu'à  la veille par Alice.             Cette dernière a pris le relai avec un suivi bienveillant dès le retour de la maternité.  

       1 an plus tard, pour notre deuxième enfant, il ne faisait nul doute que nous allions recontacter Rose (alors seule au cabinet) pour un nouveau projet d'accouchement à domicile. Le suivi chaque mois allie écoute et échange sur l'organisation, l'anatomie, les peurs, les règles, la loi... et suivi physique.

 

       Rose est douce, amicale et toujours disponible pour chaque question. L'accouchement a eu lieu à notre domicile. Le professionnalisme des gestes (lors de la délivrance notamment), est aussi rassurant que la présence d'une sage-femme si proche de notre parcours et de notre coeur.

 

       Il a toujours été clair que dès qu'un des partis ne se sentait plus en confiance, nous allions à la maternité mais tout s'est déroulé à merveille. La possibilité d'accoucher chez soi, en toute sécurité avec une professionnelle et entourée d'amour plutôt que de néons blanchâtres, est une liberté à conserver (tant que les critères santé sont ok). Sans compter les aspects pratiques d'une maman moins absente pour les aînés, moins de trajets pour le conjoint, sachant qu'ils peuvent être de plus en plus longs, vu que les maternités du territoire ferment les unes après les autres et moins de frais pour la sécurité sociale également. 

      Alice et Rose sont 2 professionnelles incroyablement rigoureuses, à l'écoute, amicales, et pleines de connaissances... Ce serait formidable que chaque bébé soit accueilli dans les conditions que proposent celles que j'appelle les "sages-fées".

 

      Merci à elle.   

 

Anaik

ou Envoyer un chèque de 5€

avec votre Nom et Prénom à

Lucie de Royer 

Lieu dit Peyrusse

23430 Chatelus-le-Marcheix 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now