Plusieurs  mots me viennent à l'esprit dès que je pense à Alice et Rose : MERCI !! Puis : liberté, confiance, respect.

 

       Alice et Rose m'ont accompagnée pour la grossesse et la naissance de mon 3ème enfant : je découvre alors avec elles un suivi de grossesse fait d'échanges, de discussion, d'humour, de confiance absolue.

        Nous faisons connaissance, en famille, le moment venu, tout le monde se sent donc à sa place, nos aînés aussi. Alice et Rose ont passé 2 jours et 2 nuits chez nous, l'accouchement fut long et elles sont restées après la naissance pour s'assurer de notre santé, pour surveiller la santé de notre bébé.

        Tout du long, elles ont vérifié que notre bébé supportait bien ce long accouchement.  Elles m'ont essuyé le front lorsque j'avais trop chaud, elles m'ont couverte lorsque je grelottais. Elles m'ont redonné confiance lorsque je m'inquiétais, m'ont massé le dos, m'ont tenu la main. Et notre bébé est arrivé lorsqu'il l'a décidé, nous l'avons attrapé, nous l'avons accueilli, et ses frère et soeur l'ont découvert tout de suite.

        Alice et Rose m'ont prodiguée des soins après la naissance, le lendemain... dans un respect absolu de notre bébé, à commencer par réchauffer de leurs mains le stéthoscope avant de le poser sur cette toute petite poitrine, en plein hiver.

        C'est donc tout naturellement que je l'ai rappelé en attendant notre 4è enfant. Alice avait déménagé, Rose nous a accompagné. Et encore, cette confiance, ce respect, cette écoute, ce savoir-faire.          Lorsque mon bébé était encore en siège en fin de grossesse, j'ai suivi le protocole conseillé par Rose : une séquence de mouvements, positions, marche et comme elle le savait, grâce à son expérience, mon bébé a fini par se retourner, à mon immense soulagement.

 

        L'accouchement fut rapide, quelques heures, puis Rose a passé la journée et la nuit chez nous afin de veiller que nous continuions d'aller bien.

 

        Grâce à Alice, grâce à Rose, je me suis toujours sentie parfaitement bien suivie, médicalement et humainement, écoutée dans mes choix, conseillée avec justesse, et actrice de mes accouchements. Mes enfants sont arrivés au monde en douceur, en sécurité,  en confiance.

 

        Merci Alice, Rose, pour votre professionnalisme, votre dévouement, votre gentillesse, votre adaptation à nos demandes et besoins, le temps accordé à nos questionnements, la

personnalisation de votre suivi, les kilomètres parcourus pour nous rejoindre.

 

        MERCI MERCI MERCI

Mon conjoint et moi nous vous sommes infiniment reconnaissants.

 

Nous avons besoin de vous.

Nous avons besoin que vous continuiez à nous accompagner

Nous avons besoin d'avoir le choix du suivi de grossesse et du lieu d'accouchement

  

Agnès

ou Envoyer un chèque de 5€

avec votre Nom et Prénom à

Lucie de Royer 

Lieu dit Peyrusse

23430 Chatelus-le-Marcheix 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now